Au lendemain de la mort de Malik B, 19 ans, poignardé à la Croix-en-Touraine, le parquet de Tours vient ce 12 août de requalifier les faits en meurtre avec préméditation. Un suspect de 33 ans a été identifié. Il est en fuite.
Par voie de communiqué, la Procureure de Tours affirme qu'un suspect a été identifié dans le cadre de l'enquête sur la mort de Malik B. à la Croix-en-Touraine. Le jeune homme de 19 ans a été tué de plusieurs coups de couteau ce dimanche 11 août alors qu'il sortait de la discothèque The New vegas.
Le suspect serait un homme de 33 ans. Il est né en 1991 à Orléans. "Son casier judiciaire présente plusieurs condamnations notamment pour des violences, des atteintes à l'autorité publique et des infractions en lien avec la consommation d'alcool et de stupéfiants", explique le parquet ce lundi 12 août en début de soirée.
Communiqué sur l'enquête en cours- Décès sur la voie publique à La Croix-en-Touraine ⤵️ pic.twitter.com/s1CglRDgi6
— 🇫🇷 Procureure Tours - Catherine Sorita-Minard (@ProcureureTours) August 12, 2024
Alors que l'autopsie du corps de Malik B. a eu lieu ce lundi 12 août, le Parquet de Tours vient de requalifier les faits en meurtre avec préméditation. "Les premières constatations montrant que le suspect se serait muni dans un second temps d'un couteau après une première altercation."
Le Parquet de Tours a décidé de co-saisir la section de recherches d'Orléans avec la brigade de recherches d'Amboise pour mener cette enquête.
L'autopsie du sorps confirme les premières constations d'une agresion mortelle avec un couteau. Le suspect en fuite est activement recherché.