Cantal : Une vidéo de Radcow fait le tour du monde

Le toboggan artisanal construit par Radcow sur les rives d'un lac du Cantal. / © Radcow
Le toboggan artisanal construit par Radcow sur les rives d'un lac du Cantal. / © Radcow

Les Cantaliens du groupe Radcow n'en finissent pas de faire le buzz. Leurs performances sur un toboggan artisanal ont déjà été vues plus de 70 millions de fois.

Par Marc Taubert

Un toboggan fait de bois, de vis, et d'une partie glissante, installé au bord d'un lac du Cantal. Les amis du collectif Radcow ont filmé leur aventure qui a essaimé jusqu'au bout du monde.


"La vidéo a été partagé par la chaîne Extreme sur Facebook, elle s'exporte pas mal. C'est un gros gros buzz, qui a fait le plus de vue de cette chaine-là", raconte Charles Dauzet, l'un des membres du groupe encore surpris par l'ampleur de ce succès.

Des messages lui sont ainsi parvenus de nombreux pays, plus ou moins loufoques et plus ou moins compréhensibles. "Certains veulent qu'on leur fabrique des toboggans, comme à Abou Dhabi. Au Mexique, certains pensaient que l'on était une entreprise qui exportait ces produits", poursuit-il. "J'ai même des messages en chinois ou en arabe."
 

 

Pas une première


"Les Français commence à connaitre nos vidéos", affirme Charles Dauzet. Et pour cause, d'autres de leurs vidéos loufoques ont fait des centaines de milliers de vues.
 


Si pour l'instant, Radcow reste une association à but non lucratif, leurs membres pensent à se professionnaliser : "On a eu des contrats publicitaires. À l'avenir, si on fait plus d'évènementiel, on envisage de faire une entreprise, et peut-être des projets à l'étranger."
 

Le toboggan de Radcow

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés