RadCow : les fous furieux du Cantal qui font le buzz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir

Ils font le buzz sur le web. Un groupe d’étudiants du Cantal réalise des vidéos décalées, insolites pour ne pas dire complètement barrées qu’il publie sur la toile. "RadCow" c’est son nom. Un seul mot d’ordre : s’amuser et délirer entre potes.

RadCow c’est avant tout une histoire de potes. Des copains d’enfance que les études ont séparés. Mais à chaque week-end ou pendant les vacances scolaires, ils se retrouvent dans leur Cantal natal pour s’amuser comme des gosses, qu’ils sont restés.

Même s’ils poursuivent des études de médecine, d’ingénieur, de commerce, ils ont gardé l’esprit de leurs vingt-ans. Il faut dire que le plus âgé de la bande a 26 ans et le plus jeune 21 ans. Un noyau dur de 6 amis prêts à tout pour s’amuser. Charles Dauzet qui vient tout juste de décrocher son master de commerce, est celui qui a créé la marque RadCow. « Rad : c’est pour radical, ouf, génial et Cow c’est en hommage à la plus géniale des vaches : la Salers » explique-t-il amusé.

« Notre premier délire, on l’a fait à l’été 2014, dans le Cantal. C’était pour s’occuper. On a décidé de faire du toboggan sur un lac » explique, amusé, Charles. Un an plus tard, il décide de créer la marque RadCow et d’investir dans du matériel vidéo pour immortaliser leurs délires. Ils réaliseront « The Flying Man Slip N Slide ». La vidéo va cartonner sur la toile. Un buzz dont l’étudiant cantalien n’est pas peu fier : « on a eu plusieurs dizaines de millions de vues. Rien que sur notre Facebook, 1.5millions de personnes ont accroché ! » .



Depuis, RadCow a réalisé d’autres vidéos, toujours décalées, toujours insolites et toujours aussi folles. « Nos vidéos, on les tourne dans le Cantal. Ça nous fait plaisir de faire la promo de notre département. On veut donner une image un peu fun » insiste Charles. Leur seul leitmotiv est de s’amuser, prendre du plaisir. Ils ont des milliers de projets dans la tête, plus fous les uns que les autres. 

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