Circulation en partie interrompue sur l'A75 dans le Cantal (MàJ)

Suite à un accident matériel mardi 05/01, la circulation est interrompue depuis 5 h 30 sur l'A75 dans le sens sud-nord, au niveau du col de la Fageole, dans le Cantal. Une déviation a été mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur d'un camion qui circulait sur l'A 75 "a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le terre-plein central pour s'immobiliser sur les voies dans le sens inverse de circulation", alerte la préfecture du Cantal dans un communiqué. Le poids-lourd aurait glissé sur le verglas, selon la gendarmerie. L'accident, purement matériel, a entraîné une interruption de la circulation sur l'autoroute, dans le sens sud-nord, au niveau du col de la Fageole.

"Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement de la circulation dans les meilleurs délais possibles. Dans l'attente, la circulation est déviée entre les sorties 26 et 27", précise la préfecture, qui rappelle les règles de prudence habituelles, notamment la nécessité d'adapter sa vitesse.

Dans le sens nord-sud, la circulation se fait une seule voie. Pour évacuer l'engin, 2 dépanneuses poids-lourds et une grue ont été mobilisées. Il a fallu ensuite réparer les glissières de sécurité. La circulation a finalement été rétablie à 18 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information