La circulation très difficile sur l’A 75 dans le Cantal entre Saint-Flour et le col de la Fageole

D’importantes chutes de neige lundi 1er janvier rendent la circulation très difficile sur l’autoroute A 75 dans le Cantal entre l’échangeur de Saint-Flour et le col de la Fageole. Seuls les véhicules équipés peuvent circuler alors que les engins de déneigement sont en action.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Cantal font passer le message : il faut avoir des équipements spéciaux pour circuler sur l’autoroute A 75 entre Saint-Flour et le col de la Fageole dans le sens sud nord car d’importante chutes de neige, une neige collante et drue a rendu la chaussé très glissante dans cette partie en montée.

Les engins de déneigement sont entrés en action, le traitement est en cours malgré la présence de quelques voitures immobilisées et la tendance est à l’amélioration mais les conséquences se font ressentir plus au sud où là aussi il faut s’attendre à des temps de trajet fortement rallongés.

La RN 122 en approche du tunnel du Lioran (Cantal) est également impactée entre Thiezac et Murat, il n'y a pas de vent fort contrairement à ce qui était annoncé mais la température est bassée en dessous de zéro.

La descente des stations de sports d'hiver du Puy-de-Dôme est aussi compliquée par les chutes de neige de la journée et les gendarmes interviennent pour réguler le trafic afin de permettre le passage des chasse-neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information