De célèbres tatoueurs réunis à Chaudes-Aigues pour le 3e festival Cantal Ink

La troisième édition du festival Cantal Ink se tient ce week-end à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. L'événement rassemble plusieurs des meilleurs tatoueurs de la planète.

Une centaine de tatoueuses et tatoueurs, principalement français mais venant également du monde entier, sont réunis le temps d'un week-end à Chaudes-Aigues dans le Cantal à l'occasion du festival Cantal Ink.

Certains sont très célèbres comme Maitre Honda, artiste japonais qui vient pour la première fois en France et qui travaille comme le veut la tradition sans matériel électrique.

Chaque tatoueur présent à Chaudes-Aigues possède son propre style. Vincent, client présent samedi au festival Cantal Ink, est venu se faire tatouer pour la troisième fois par la Finlandaise Säde Sonck dont il apprécie particulièrement le travail.

"Les détails, les couleurs, le côté à la fois réaliste et peinture m'attirent. Je n'ai pas encore trouvé meilleure tatoueuse donc je continue avec elle" sourit Vincent.
Les amateurs de tatouages peuvent venir admirer le travail des professionnels jusqu'à dimanche soir. Des concerts et des animations annexes sont également programmés le temps de l'événement.

Le reportage de Christian Lamorelle René Thèvenot :
La troisième édition du festival Cantal Ink se tient ce week-end à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. L'événement rassemble plusieurs des meilleurs tatoueurs de la planète. ©Le reportage de Christian Lamorelle René Thèvenot
Intervenants :

  • Marlène, Apprentie Tatoueuse
  • Karene, Tiki Tattoo
  • Vincent, Client
  • Säde Sonck, Tatoueuse
  • Stéphane Chaudesaigues, Organisateur
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité