Une équipe mobile au service des personnes autistes dans le Cantal

L'Adapei du Cantal vient de mettre en place une équipe mobile chargée d'accompagner les personnes autistes dans différentes situations de la vie. Soutien scolaire, accompagnement professionnel, sept professionnels suivent le quotidien de 20 personnes dans le département. 

Ce jeudi 9 novemebre, la toute nouvelle "équipe mobile autisme " accompagne une jeune fille de 21 ans, autiste, lors d'un entretien d'embauche. Face à elle, une exploitante agricole et à ses côtés, deux personnes de l'équipe mobile. Ils sont là pour prendre le relais quand la jeune fille ne sait plus quoi dire, pour l'encourager et rassurer aussi son interlocutrice. 

Cette équipe mobile est expérimentée par l'Adapei du Cantal et s'adresse principalement aux personnes sans solution ou en rupture de parcours. Pas de limite d'âge pour les personnes concernées, dès 6 ans, une personne autiste peut recevoir le soutien de cette équipe.

Soutien scolaire, accompagnement professionnel, maintien dans l'environnement familial, les professionnels de ce dispositif accompagnent ces personnes dans différentes situations importantes voire déterminantes de leur vie. 

L'équipe est constituée d'un psychologue, deux éducateurs spécialisés, un psychiatre, deux AES (Accompagnant Educatif et Social) et un directeur. Ils accompagnent d'ores et déjà vingt personnes de tous âges dans le Cantal. 

L'Adapei du Cantal vient de mettre en place une équipe mobile chargée d'accompagner les personnes autistes dans différentes situations de la vie. Soutien scolaire, accompagnement professionnel, sept professionnels suivent le quotidien de 20 personnes dans le département. Intervenants : Cyril Chouvelon, Directeur de l'équipe mobile / Morgane Cros / Cécile Malroux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité