• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Invasion de rats taupiers : les agriculteurs de Haute-Loire solidaires de leurs collègues cantaliens

Des agriculteurs de Haute-Loire vont livrer du foin à des agriculteurs du Cantal. / © Christian Darneville
Des agriculteurs de Haute-Loire vont livrer du foin à des agriculteurs du Cantal. / © Christian Darneville

Les rats taupiers ont envahi et décimé une partie des récoltes dans le Cantal. Les agriculteurs de la Haute-Loire ont lancé une opération de solidarité pour venir en aide à leur collègues.

Par AM.

Ce vendredi, à Saint-Beauzire en Haute-Loire, 100 tonnes de foin ont été chargées sur des remorques. Direction le Cantal.

En Haute-Loire, la récolte a été bonne, alors une cinquantaine d’agriculteurs du brivadois  se sont mobilisés afin d’aider leurs collègues du Cantal partiellement ou entièrement privés de leurs récoltes suite à l’invasion des rats taupiers.

Chaque agriculteur a donné d’une à 20 bottes de foin.

Opération solidarité
Reportage : Christian Darneville, Harmonie Pacione et Magali Canuto. Intervenants : Cédric Gaulthier, Agriculteur à Saint-Beauzire, Membre du bureau des jeunes agriculteurs de la Haute-Loire ; Thierry Cubizolles, Secrétaire général de la FDSEA 43 ; Frédérique Ramadier, Responsable de l'opération "Solidarité fourrage pour le Cantal".


Plus globalement, l’opération lancée à l’automne dernier par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA a permis de récolter 1.500 tonnes de foin en provenance du Lot, du Maine-et-Loire et de la Haute-Loire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus