Neige-verglas. Cantal : les transports scolaires à nouveau perturbés vendredi 25 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par K.T.
Le Cantal est actuellement en vigilance jaune météorologique en raison d’un risque neige-verglas et grand froid.
Le Cantal est actuellement en vigilance jaune météorologique en raison d’un risque neige-verglas et grand froid. © CLAIR Josselin / MAXPPP

Pour la deuxième journée consécutive, la préfecture du Cantal a décidé d’interdire la circulation des transports scolaires sur tout le département, vendredi 25 janvier, à l’exception d’Aurillac et Arpajon-sur-Cère.

Jusqu’à 10 heures, vendredi 25 janvier, les transports scolaires auront interdiction de circuler dans le Cantal. Seules les villes d’Aurillac et d’Arpajon-sur-Cère seront desservies. La préfecture a pris cette décision en raison des « prévisions météorologiques qui annoncent un phénomène de gel et de regel des chaussées ».
Le Cantal est actuellement en vigilance jaune météorologique en raison d’un risque neige-verglas et grand froid. Les températures resteront vendredi 25 janvier au-dessous des valeurs normalement observées, précise la préfecture dans un communiqué.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.