Neige-Verglas. Circulation délicate voire difficile dans le Cantal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert
Attention sur les routes du Cantal, la circulation est difficile voire délicate en raison de la présence de neige et de congères, lundi 28 janvier. Compte-tenu des conditions météo et des perturbations de la circulation qui peuvent en découler, le port d’équipements spéciaux est obligatoire (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur l’ensemble du département jusqu'à 15h00.
Attention sur les routes du Cantal, la circulation est difficile voire délicate en raison de la présence de neige et de congères, lundi 28 janvier. Compte-tenu des conditions météo et des perturbations de la circulation qui peuvent en découler, le port d’équipements spéciaux est obligatoire (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur l’ensemble du département jusqu'à 15h00. © S. Naissant / France 3 Auvergne

Lundi 28 janvier les conditions de circulation sont délicates, voire difficiles sur les routes du Cantal. Les chaussées sont enneigées et le vent a favorisé la formation de congères notamment dans les secteurs de Riom-Es-Montagnes, Allanche, Vic-sur-Cère et Laroquebrou. 

Des conditions de circulation délicates voire difficiles sont à prévoir lundi 28 janvier sur les routes du Cantal. Le réseau principal est très enneigé. Selon le site du conseil départemental, info routes 15, la circulation est difficile sur les secteurs de Riom-Es-Montagnes, Allanche, Vic-sur-Cère et Laroquebrou. Le vent ayant favorisé la formation de congères. 
Alors attention notamment sur la nationale 122, la départementale 79 entre Allanche et Marcenat, la départementale 3 entre la Côte de Neuvialle en passant par la sortie de Riom (carrefour RD 49) jusqu’à La Gazelle. Mais également dans le secteur d’Arpajon-sur-Cère, des 4 chemins, et du Pont d’Orgon. 

C’est le cas également sur le réseau routier secondaire, notamment dans l’Est du département, où la circulation est délicate, voire difficile. Les chaussées sont enneigées et la présence de congères est également importante. Les secteurs de Murat, Saint-Flour (D679, D921, D44). 

L'A75 est aussi perturbée, les voies sont enneigées et la circulation est délicate.

Le traitement des chaussées est en cours par les services départementaux. Le conseil départemental appelle à la prudence. Il faut adapter la conduite aux conditions météorologiques hivernales. 
 
Jusqu'à 15 heures et sur tout le département, les équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) sont obligatoires pour tous les véhicules sur l'ensemble du département du Cantal.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.