Le binôme Divers Droite, Christian Bos et Martine Guibert, est arrivé en tête au 1er tour de l’élection départementale partielle organisée dimanche sur le canton de Saint-Flour-2. Ils devancent Christiane Meyroneinc et Gérard Salat (Divers Gauche).
Dimanche, les électeurs du canton de Saint-Flour, dans le Cantal, étaient appelés aux urnes pour désigner, une nouvelle fois, leurs représentants au Conseil Départemental après l’invalidation de l’élection du binôme de gauche composé de Christiane Meyroneinc et Gérard Salat. A l’époque, 16 voix les séparaient, au second tour, de leurs adversaires de droite, Christian Bos et Martine Guibert, qui avaient alors déposé un recours en annulation après avoir fait valoir une erreur d'inscription d'environ 300 électeurs, rattachés à tort au canton voisin de Saint-Flour-1.
Dimanche, à l’issue d’une journée de vote qui a mobilisé 43,74% des électeurs, Christian Bos et Martine Guibert (Divers droite) sont arrivés en tête, devançant les candidats de gauche et du FN.
Le binôme DVD a recueilli 46,47% des suffrages (1 416 voix), le duo DVG prend la deuxième place (45,52% soit 1 387 voix). En troisième position, Jean Girardeau et Gisèle Lacroix (Front National) ont obtenu 8,01% des suffrages avec 244 voix.
Le second tour aura lieu le dimanche 3 juillet.