Le binôme divers gauche Christiane Meyroneinc et Gérard Salat a remporté de justesse l'élection départementale partielle sur le canton de Saint-Flour-2 (Cantal), annulée en mai par le Conseil d'Etat. Ils recueillent 50,24% des voix au second tour contre 49,76% pour Christian Bos et Martine Guibert.
Le binôme divers gauche a remporté in extremis dimanche soir l'élection départementale partielle sur le canton de Saint-Flour-2 (Cantal), annulée en mai par le Conseil d'Etat.Le binôme divers gauche Christiane Meyroneinc et Gérard Salat a obtenu 50,24% des voix au second tour devant le binôme divers droite Christian Bos et Martine Guibert qui a recueilli 49,76% des suffrages. Le taux de participation s'est élevé à 48,25%.
Au premier tour dimanche dernier, c'est le binôme de droite qui avait devancé d'une courte tête celui de gauche, les candidats du FN étant éliminés.
16 voix d'écart
En mars 2015, le même binôme de gauche avait remporté le scrutin dès le premier tour avec un score quasi similaire de 50,23%, soit seulement 16 voix d'avance sur le même tandem de droite, comme ce dimanche.Les candidats malheureux avaient alors engagé un recours et le Conseil d'Etat avait invalidé l'élection en mai compte tenu de ce faible écart et d'une erreur d'inscription d'environ 300 électeurs, rattachés à tort au canton voisin de Saint-Flour-1.
A l'issue des élections de 2015, le conseil départemental du Cantal était composé de 22 élus de droite et du centre, 4 PRG, 3 socialistes et une élue divers. Une répartition qui ne devrait donc pas changer.