Une explosion souffle un immeuble dans le centre-ville de Saint-Flour

L’explosion s’est produite dans la nuit du mardi 25 juillet dans la ville basse de Saint-Flour. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une fuite de gaz quelques heures plus tôt. Quatre personnes ont été blessées légèrement et une dizaine a été touchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Cantal ont été appelés aux alentours de minuit dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet, pour une odeur de gaz près de la rue du Thuile bas, à Saint-Flour. Arrivés sur place les pompiers localisent très rapidement la fuite.

Mais quelques heures plus tard, aux alentours de 5 h du matin, une explosion retentit. Tout l’intérieur de l’immeuble de trois étages a été soufflé. Les habitants du quartier ont été accueillis par la municipalité au gymnase de la Vigière. Parmi les habitants, une quinzaine de victimes a été enregistrée, dont quatre ont été blessés légèrement. Les autres ont été touchés, mais n’ont pas été blessés. Les personnes n’ont pas été envoyées à l’hôpital.

Une trentaine de sapeurs-pompiers est encore sur place ce mardi matin. Selon nos confrères de la Montagne, une forte odeur de gaz subsiste et le quartier reste inaccessible.

Une enquête devra déterminer pour quelle raison l’explosion s’est produite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information