Mardi 2 janvier, un jeune homme d’une vingtaine d’années a fait une chute mortelle alors qu’il se trouvait sur le viaduc de Garabit, dans le Cantal. Les circonstances de sa mort sont encore floues. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Mardi 2 janvier, dans le Cantal, un homme âgé d’une vingtaine d’années, d’après les gendarmes, a fait une chute mortelle depuis le viaduc de Garabit. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 9h45. « La personne a trouvé la mort en tombant du viaduc de Garabit et a été déclarée morte par le médecin » indiquent les pompiers. Les circonstances de cette mort sont à préciser. Un témoin de la scène est auditionné.
Une enquête en cours
Le commandant Laurence Mazoyer, de la compagnie de gendarmerie de Saint-Flour, précise : « Dans cette affaire on n’a pas encore tous les tenants et les aboutissants. On sait que la chute est accidentelle. La personne qui est tombée n’avait pas le droit d’être sur le viaduc car c’est un ouvrage d’art de la SNCF. Il y a un témoin de la scène, qui est actuellement entendu dans nos locaux. On ne sait pas bien ce qu’il s’est passé. Une enquête est ouverte pour découvrir les causes de la mort et vérifier qu’il n’y a pas l’action d’un tiers, que la chute est bien accidentelle ». La victime n’est pas originaire de la région. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Flour. Huit sapeurs-pompiers étaient présents sur l’intervention, dont des secouristes du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux), ainsi qu’une équipe du SMUR. Des gendarmes du PGHM de Murat étaient également sur les lieux.