Canyoning. Vaines recherches entre Livet-et-Gavet et Allemont, en Isère

Ce mercredi 8 juin, quatre hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de l'Isère ont poursuivi leurs recherches à hauteur de la cascade du bâton. En vain. Ils n'ont toujours pas retrouvé le canyoniste de 36 ans, Julien, originaire de Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

16 heures, les quatre secouristes ont été récupérés par l'hélicoptère de la Sécurité civile. Fin des recherches pour aujourd'hui. C'est ainsi depuis dimanche, ils passent la cascade et ses méandres au peigne fin pour retrouver ce trentenaire déclaré disparu par son amie.

© Facebook Creps Montpellier
Anaïs, 29 ans, va être opérée à Grenoble. Elle doit son sauvetage à un promeneur qu'il l'a aperçue après presque 3 jours à se traîner dans la nature. Cette stagiaire du Creps de Montpellier a tout fait pour prévenir les secours, pour prévenir de l'état de santé précaire de son compagnon d'aventure, grièvement blessée après une chute de 10m, comme elle. Anaïs a rampé, la jambe cassée. Elle a déclaré l'avoir aperçu samedi pour la dernière fois, Julien tentait selon elle de descendre une paroi. 

Reportage Céline Aubert et Yves-Marie Glo 
Intervenants: Adjudant chef Fabrice Mourlin, PGHM de l'Isère; Chef d'escadron Jérôme Grange, Commandant du PGHM de l'Isère

Les deux héraultais sont des adeptes confirmés. Un film en témoigne sur un site internet qui propose des sorties sportives. Anaïs et Julien avaient récemment participé à l'une d'elles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder