Le prix des carburants poursuit sa hausse, comme le confirment les derniers chiffres publiés lundi 23 avril par le ministère de la transition écologique. Aussi, afin de trouver les prix les plus bas près de chez soi, un comparateur en ligne est accessible et permet de faire des économies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes ont eu l’occasion de s’en rendre compte,  les prix des carburants poursuivent leur hausse dans les stations-service. Ainsi, selon les derniers chiffres officiels publiés lundi 23 avril par le ministère de la transition écologique, le litre de gazole vaut en moyenne 1,40509 euro (+ 0,94 centime) alors que le litre d’essence sans plomb 95 est facturé 1,4909 euro (soit + 0,64 centime).
Des prix à la pompe qui varient d’une station-service à l’autre. Aussi, pour acheter son carburant au meilleur prix, le ministère de l’économie et des finances met à disposition des consommateurs un comparateur de prix en ligne. 

Il suffit de renseigner la nature du carburant recherché ainsi que la commune concernée afin de découvrir les prix pratiqués. A noter que n’apparaissent que les points de vente ayant accepté de figurer sur le site et distribuant au moins 500 m3 de carburants (SP95, SP95-E10, Gazole, E85, GPLC ou SP98) dans l'année.

Ainsi, par exemple, le prix du litre de gazole, carburant toujours le plus vendu en France, varie sensiblement au sein du même département :

  • Rhône : de 1,368 euro à 1,599 euro
  • Puy-de-Dôme : de 1,369 euro à 1,598 euro
  • Isère : de 1,368 euro à 1,61 euros
  • Cantal : de 1,38 euro à 1,54 euro

Pour connaître le prix des carburants près de chez-vous c’est ICI.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information