CARTE. Où chasser les œufs de Pâques dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire ?

Le week-end de Pâques rime avec chasse aux oeufs pour les enfants et leurs parents. Dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire, vous avez l'embarras du choix pour trouver un terrain de jeu du samedi 20 au lundi 22 avril 2019.

Ce week-end, c'est Pâques. L'occasion comme chaque année de faire le plein de chocolat, du samedi au lundi. En Auvergne, de nombreuses chasses à l'oeuf sont organisées.

Au sommet du Puy-de-Dôme, dimanche et lundi, une chasse "revisitée" est mise en place ; les enfants pourront participer à un parcours d'énigmes à résoudre sur le thème de l'UNESCO, avec des animations culturelles, comme des contes et des ateliers. Limité à 400 participants, il faudra s'inscrire

À la forteresse de Polignac, près du Puy-en-Velay, une vraie chasse à l'oeuf sera ouverte ce samedi toute la journée, avec 12 000 oeufs en chocolat à ramasser. Là aussi, une inscription à l'avance est conseillée. 

À Clermont-Ferrand, à Vichy, au sein du parc animalier d'Auvergne ou à bord du train touristique de la Gentiane, dans le Cantal...vous aurez l'embarras du choix.

Où trouver une chasse aux oeufs près de chez vous :

Retrouvez en rouge, les chasses à l'oeuf organisées à partir du samedi 20 avril, en bleu à partir du dimanche 21 avril, et en jaune, organisées le lundi de Pâques. Les exceptions, en vert, symbolisent les chasses aux oeufs organisées en semaine.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité