Le week-end de Pâques rime avec chasse aux oeufs pour les enfants et leurs parents. Dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire, vous avez l'embarras du choix pour trouver un terrain de jeu du samedi 20 au lundi 22 avril 2019.
Ce week-end, c'est Pâques. L'occasion comme chaque année de faire le plein de chocolat, du samedi au lundi. En Auvergne, de nombreuses chasses à l'oeuf sont organisées.
Au sommet du Puy-de-Dôme, dimanche et lundi, une chasse "revisitée" est mise en place ; les enfants pourront participer à un parcours d'énigmes à résoudre sur le thème de l'UNESCO, avec des animations culturelles, comme des contes et des ateliers. Limité à 400 participants, il faudra s'inscrire.
À la forteresse de Polignac, près du Puy-en-Velay, une vraie chasse à l'oeuf sera ouverte ce samedi toute la journée, avec 12 000 oeufs en chocolat à ramasser. Là aussi, une inscription à l'avance est conseillée.
À Clermont-Ferrand, à Vichy, au sein du parc animalier d'Auvergne ou à bord du train touristique de la Gentiane, dans le Cantal...vous aurez l'embarras du choix.