CARTE. Où chasser les œufs de Pâques dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire ?

Le week-end de Pâques rime avec chasse aux oeufs pour les enfants et leurs parents. Dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire, vous avez l'embarras du choix pour trouver un terrain de jeu du samedi 20 au lundi 22 avril 2019.

Les enfants pourront chasser les œufs du samedi au lundi de Pâques, dans les rues des villes, les jardins ou les châteaux.
Les enfants pourront chasser les œufs du samedi au lundi de Pâques, dans les rues des villes, les jardins ou les châteaux. © Alexandre MARCHI / Maxppp
Ce week-end, c'est Pâques. L'occasion comme chaque année de faire le plein de chocolat, du samedi au lundi. En Auvergne, de nombreuses chasses à l'oeuf sont organisées.

Au sommet du Puy-de-Dôme, dimanche et lundi, une chasse "revisitée" est mise en place ; les enfants pourront participer à un parcours d'énigmes à résoudre sur le thème de l'UNESCO, avec des animations culturelles, comme des contes et des ateliers. Limité à 400 participants, il faudra s'inscrire

À la forteresse de Polignac, près du Puy-en-Velay, une vraie chasse à l'oeuf sera ouverte ce samedi toute la journée, avec 12 000 oeufs en chocolat à ramasser. Là aussi, une inscription à l'avance est conseillée. 

À Clermont-Ferrand, à Vichy, au sein du parc animalier d'Auvergne ou à bord du train touristique de la Gentiane, dans le Cantal...vous aurez l'embarras du choix.

Où trouver une chasse aux oeufs près de chez vous :

Retrouvez en rouge, les chasses à l'oeuf organisées à partir du samedi 20 avril, en bleu à partir du dimanche 21 avril, et en jaune, organisées le lundi de Pâques. Les exceptions, en vert, symbolisent les chasses aux oeufs organisées en semaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs idées de sorties
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter