• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Où chasser les œufs de Pâques dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire ?

Les enfants pourront chasser les œufs du samedi au lundi de Pâques, dans les rues des villes, les jardins ou les châteaux. / © Alexandre MARCHI / Maxppp
Les enfants pourront chasser les œufs du samedi au lundi de Pâques, dans les rues des villes, les jardins ou les châteaux. / © Alexandre MARCHI / Maxppp

Le week-end de Pâques rime avec chasse aux oeufs pour les enfants et leurs parents. Dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire, vous avez l'embarras du choix pour trouver un terrain de jeu du samedi 20 au lundi 22 avril 2019.

Par ED et YFP

Ce week-end, c'est Pâques. L'occasion comme chaque année de faire le plein de chocolat, du samedi au lundi. En Auvergne, de nombreuses chasses à l'oeuf sont organisées.

Au sommet du Puy-de-Dôme, dimanche et lundi, une chasse "revisitée" est mise en place ; les enfants pourront participer à un parcours d'énigmes à résoudre sur le thème de l'UNESCO, avec des animations culturelles, comme des contes et des ateliers. Limité à 400 participants, il faudra s'inscrire

À la forteresse de Polignac, près du Puy-en-Velay, une vraie chasse à l'oeuf sera ouverte ce samedi toute la journée, avec 12 000 oeufs en chocolat à ramasser. Là aussi, une inscription à l'avance est conseillée. 

À Clermont-Ferrand, à Vichy, au sein du parc animalier d'Auvergne ou à bord du train touristique de la Gentiane, dans le Cantal...vous aurez l'embarras du choix.

Où trouver une chasse aux oeufs près de chez vous :

Retrouvez en rouge, les chasses à l'oeuf organisées à partir du samedi 20 avril, en bleu à partir du dimanche 21 avril, et en jaune, organisées le lundi de Pâques. Les exceptions, en vert, symbolisent les chasses aux oeufs organisées en semaine.

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus