Jean-Louis Murat et Renan Luce ont attiré plus de 10.000 spectateurs, à Uriage, ce week-end du 6-7 septembre. Ils étaient les têtes d’affiche du Festival "Uriage en Voix", une série de concerts gratuits et en plein air.
Cette 13ème édition du Festival "Uriage en Voix" a permis à Jean-Louis Murat de clôturer sa tournée d’été en beauté. Il a illuminé la soirée de samedi avec sa puissance poétique et son rock chamanique. Les festivaliers ont découvert en avant-première les titres de son nouvel album avec son nouveau groupe partenaire, The Delano Orchestra.
Des artistes confirmés en soirée, des découvertes en journée
S’il y avait des vedettes en soirée, le public a aussi fait connaissance avec des artistes plus confidentiels l'après-midi. Comme Béa, la rockeuse parisienne et son groupe, Demi Mondaine. Une chanteuse qui s’inspire d'Iggy Pop, "l'iguane" qui l'a en quelque sorte parrainée en lui offrant un titre qu'elle interprète sur scène.Ces six concerts gratuits sur deux jours, sous le soleil de cette fin d’été, ont donné à la petite commune un air de vacances. Le festival "Uriage en Voix" souffle avec succès ses 13 bougies. Et pour cette édition, pas question d'oublier la scène locale. C'est Mayor, un chanteur Grenoblois, qui a donné le coup d’envoi samedi après-midi.
Reportage
Reportage de Damien Borrelly et Xavier Schmitt.
Intervenants: Jean-Louis Murat; Béa, chanteuse