Le centre du graphisme d'Echirolles rend hommage à Shakespeare

A l'occasion des 400 ans de la mort de Shakespeare, le centre du graphisme d'Echirolles lui rend hommage. 75 affiches sont exposées tous les jours du lundi au samedi de 14h à 18h, jusqu'au 29 janvier.

Passion, colère, vengeance, pouvoir, haine, jalousie, les oeuvres de Shakespeare traitent avant tout de la nature humaine et de ses travers. Des thèmes qui inspirent les illustrateurs du monde entier depuis toujours. Le centre du graphisme d'Echirolles a sélectionné 75 affiches de ses pièces pour initier les intéressés à l'univers du dramaturge. 

Pour chaque oeuvre, plusieurs affiches ont été sélectionnées. Le but est de présenter les différentes interprétations que l'on peut avoir autour d'une même pièce. Quand Michal Batory représente Roméo et Juliette via la photographie d'un coeur composé de fils entremêlés, Helmut Brade préfère dessiner les crânes des deux jeunes amants s'embrassant.

Des élèves de 15 ans ont été sollicités pour représenter eux aussi les oeuvres de Shakespeare de leur choix. Certains étaient moins à l'aise avec le dessin et ont préféré écrire leur ressenti. Leurs productions sont visibles dans le hall du centre graphique.

Reportage Damien Borrelly et Benoît Le Vaillant

Intervenants : Diego Zaccaria, Directeur du Centre du graphisme d'Echirolles et Isabelle Monier, Médiatrice chargée des actions pédagogiques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité