Un centre d'hébergement ouvert à Bourgoin-Jallieu après une fuite de gaz

Ce mercredi 7 janvier, à 8h45, une canalisation de gaz a été endommagée à Bourgoin. La fuite a été stoppée mais aux abords du Boulevard Emile Zola des habitants peuvent être privés de chauffage alors un centre d'hébergement est ouvert. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rupture de canalisation de gaz a eu lieu dans le quartier de l'Oiselet, à l'angle du boulevard Emile Zola et de la rue de l'Oiselet. Un incident occasionnée par des travaux de tranchée en cours sur la commune.

   >>> Lire aussi - Des habitants évacués ou confinés

GRDF a finalement résolu rapidement le problème mais les vérifications qui se poursuivent ont une incidence sur la voirie et l'alimentation en gaz de 150 clients.

La circulation sur le boulevard Emile Zola, de la rue de l’Oiselet à la rue Jean Jaurès, est coupée jusqu'à jeudi matin. Les services techniques de la ville ont mis en place un itinéraire bis.

Afin d'héberger les éventuels habitants du quartier impactés par cette coupure, la municipalité ouvre un centre d’hébergement d’urgence à La Fraternelle – 20 rue de l’Etissey – à partir de 18 heures.

L'école maternelle de l'Oiselet, située dans la zone de coupure, sera fermée ce jeudi 9 janvier. La municipalité a prévu un accueil des enfants pour les parents qui ne pourraient pas faire garder leurs enfants.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information