La chaîne de jardinerie haut-savoyarde Botanic avale les boutiques Rapid Croq', dans la Loire

C'est une entreprise de Haute-Savoie qui en rachète une autre, basée dans la Loire. Pour développer son enseigne Médor et Compagnie, la chaîne de jardinerie Botanic a racheté Rapid Croq', des boutiques d'alimentation et d'accessoires pour animaux de compagnie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaîne de jardinerie Botanic, basée à Archamps (Haute-Savoie) va reprendre le réseau de boutiques d'alimentation et d'accessoires pour animaux de compagnie Rapid Croq', dont le siège se situe à Saint-Romain-le-Puy (Loire), a-t-on appris samedi auprès des deux entreprises.

Botanic, basé à Archamps (Haute-Savoie), indique que cette acquisition permettra de doubler la taille de son réseau de magasins à l'enseigne Médor et Compagnie, le portant à près d'une cinquantaine de points de vente (succursales et franchises), et d'atteindre un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros d'ici la fin de l'année sur ce secteur.

"L'unification progressive du réseau aux couleurs, à dominante rouge, de Médor et Compagnie débutera en avril", a précisé Luc Blanchet, le président du groupe familial haut-savoyard.

Un investissement de 20 millions d'euros


Rapid Croq' a été créé en 2001 par Eddy Cathaud, un Stéphanois autodidacte aujourd'hui âgé de 40 ans, qui s'était alors lancé, seul, à l'aide de son scooter, dans la livraison à domicile de sacs de croquettes.

Le président de Botanic, détenu par les trois familles fondatrices (Blanchet, Bouchet et Verdonnet), a aussi annoncé "un investissement de 20 millions d'euros dans le remodelage, en 18 mois, de nos 66 jardineries (...) en implantant notamment dans chacune d'elles un marché bio et un espace de santé par les plantes".

Le groupe Botanic, qui compte 2.200 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 394 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information