• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Challenge au lycée professionnel Jean Jaurès à Grenoble

Juste avant les vacances scolaires, il y avait comme un air de kermesse au lycée professionnel Jean Jaurès à Grenoble. Sauf que les élèves ne faisaient pas que s'amuser. Sauf que le public était composé principalement d'entrepreneurs. Explication.

Par France 3 Alpes

Sur la scène, cinq adolescents jouent les professeurs en plein conseil de classe. Quelques minutes plus tard, d'autres chanteront en s'accompagnant à la guitare. Tous ces artistes d'un jour sont en CAP ou en bac pro au lycée professionnel Jean Jaurès. Le temps d'un après-midi, il participent et organisent le challenge imaginé par leurs enseignants.

"Quand ils arrivent en lycée professionnel, ils sont en échec scolaire et ont une image déplorable d'eux-mêmes", explique Florence Moriane, professeur de vente. "Alors on a envie de redorer tout çà parce qu'ils ont des trésors en eux et qu'ils ne le savent pas."

Pendant que certains font le spectacle, d'autre s'occupent de l'accueil du public. Et quel public !  En charge d'évaluer les différentes prestations, le jury, dans la salle, est composé d'entrepreneurs du bassin grenoblois. "Chanter ça n'a pas de rapport direct avec l'entreprise" reconnaît  Mickaël Fauché, directeur Innovation chez Pomagalski avant d'ajouter : "mais chanter c'est aussi se mettre en avant sur scène et c'est ce qui nous intéresse : vois des gens sûrs d'eux, qui avancent".

DMCloud:140293
challenge des lycéens

 

Sur le même sujet

Les drôles de concours des Olympiades de la Force paysanne à Succieu

Les + Lus