Challenge européen. le FC Grenoble Rugby en demi-finales après sa victoire face au Connacht

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP

Pour la première fois de l'histoire du club, le FCG a saisi, ce samedi 9 avril, au Stade des Alpes, son ticket pour les demi-finales du Challenge européen. Les Grenoblois se sont imposés 33 à 32 face aux Irlandais du Connacht.

Le suspens, jusqu'au bout de la rencontre

A la 54ème minute, Grenoble était mené 29-16 après quatre essais contre un seul à Wisniewski. C'est alors que, coup sur coup, Dupont (63e) et Diaby (71e) ont aplati dans l'en-but adverse pour donner l'avantage aux Grenoblois pour la première fois de la partie (30-29). 

Malgré le retour en tête des Irlandais par l'intermédiaire d'une pénalité de Cooney (73e), Grenoble, vaillant et très solidaire, a tenu bon pour arracher sa qualification pour les demi-finales grâce à un drop de Wisniewski (76e), encore lui. L'ouvreur grenoblois signe 23 des 33 points de son équipe.

Les Harlequins en demi-finales

Dans le dernier carré, Grenoble aura le handicap de se déplacer sur le terrain des Harlequins, vainqueurs des London Irish (36-30) en quarts de finale, alors que Montpellier, l'autre club français qualifié pour le carré final, accueillera Newport Gwent Dragons, auteur d'un bel exploit (23-21) sur le terrain de Gloucester, tenant du trophée.

Les demi-finales auront lieu le week-end du 22-24 avril. La finale se tiendra le 13 mai à Lyon, dans le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais.