Championnats du monde de hockey sur glace : L'Italie bat la France 2-1 ce dimanche à Minsk

La France affrontait l'Italie, ce dimanche à 11h45  aux championnats du monde de hockey sur glace à Minsk. Surprise : les transalpins l'ont emporté 2 buts à 1. Samedi 10 mai, le Canada s'etait repris en écrasant la Slovaquie 4 à 1. 

Par France 3 Alpes

Deuxième rendez-vous pour la France, dans les championnats du monde de hockey sur glace à Minsk, en Biélorussie.... Les tricolores partaient favoris face à l'Italie pour ce match. Ils s'inclinent finalement avec un deuxième buts italien insrit dans les dernières secondes.

Les Français (2 points) voient les Italiens, concurrents directs pour le maintien dans l'élite, les dépasser d'une unité au classement du groupe A.

Ils devront redresser la barre dès lundi (15h45 françaises) contre la Slovaquie, qui s'est inclinée 4 à 1 samedi face aux doubles champions olympiques canadiens.

Face à une Italie nouvelle promue dans l'élite, la France a multiplié les offensives mais a buté constamment sur un gardien Daniel Bellissimo en état de grâce, auteur de 28 arrêts (96,55% de réussite). Le capitaine Laurent Meunier, attaquant du club allemand de Straubing, a pourtant réussi à trouver la faille au coeur du deuxième tiers-temps, en glissant le palet entre les jambes de Bellissimo (1-0, 30:57).

Mais les Français, en infériorité numérique après la pénalité infligée au Rouennais Antonin Manavian, ont été rejoints deux minutes plus tard sur un but de Giulo Scandella (1-1, 32:53). A 58 secondes de la sirène, Markus Gander a offert la victoire à l'Italie en trompant Cristobal Huet (2-1, 59:02), qui avait repoussé avec peine une première tentative de Daniel Tudin.

Les buts de la rencontre en images.
Hockey France - Italie
Images Sport +
Voici le classement après les matchs de ce dimanche : 

                             Points   Joués     
1. Canada            4           2     
2. Norvège           3           1    
3. Suède              3           1     
4. Rép. tchèque   2           1
5. Italie                 2           2  
6. France             2           2     
7. Slovaquie         1           2     
8. Danemark        0           1    
  

Les Etats-Unis ont poursuivi leur sans-faute dans le groupe B en venant difficilement à bout de la Suisse 3 à 2. Les américains sont en tête de leur poule, les suisses bons derniers après deux matchs joués. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus