Champions Cup : la réaction de Franck Azéma après la qualification de l'ASM pour les quarts de finale

L'ASM s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Champions Cup, samedi 3 avril à Coventry en Angleterre. Les auvergnats jouaient contre les WASPS. Ecoutez la réaction de Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM, très fier de son équipe.

Direction les quarts de finale de la Champions Cup pour l'ASM ! Les clermontois ont battu les WASPS 27 à 25 samedi 3 avril. Le match, qui s'est joué sur la pelouse de la Ricoh Arena à Coventry en Angleterre a été haletant. La première période a été difficile pour l'ASM. Les jaunards ne se sont imposés que dans les dernières secondes grâce à un essai de Kotaro Matsushima, transformé par Camille Lopez.

Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM réagit quelques minutes après la rencontre. Il est fier de son équipe :

" Ça fait plaisir de voir le groupe aller chercher des ressources comme ça dans les dernières secondes, les dernières minutes et de ne jamais rien lâcher ! L'histoire est belle parce que pour gagner quelque chose, il faut souffrir, il faut le mériter et le groupe a été capable d'aller chercher profond. Les gars qui sont rentrés sont allés chercher à l'arraché cette victoire dans les dernières secondes. On a couru un peu après eux, ils nous ont dominé sur la première mi-temps même si on a "scoré". Par contre au fil de la deuxième mi temps, notamment dans les combats, on a commencé a reprendre le dessus, à avancer un peu plus notre défense, à arriver à avoir des ballons et les conserver . Ça a été primordial sur les dix dernières minues.

Ils ont ciblé autour de la touche, qui est toujours une zone difficile à défendre. Ils ont essayé de travailler beaucoup là dessus et ils l'ont bien fait. C'est une équipe qui a joué son atout sur cette compétition. Elle a sorti le match de l'année, il a fallu qu'on s'emploi pour aller chercher cette victoire. Ça fait plaisir que les gars soient récompensés. C'est important dans le rugby les dix dernières minutes, à la fois physiquement mais aussi mentalement. On a été chercher les ressources vraiment profondes pour aller chercher cette victoire. Maintenent on passe ce tour, on va se projeter sur ce quart de finale. Elle appartient aux joueurs cette compétition..."