A Chamrousse, la police veille au respect des règles de sécurité sur les pistes de ski

Le manque de neige dans les stations entraîne certains comportements dangereux. A Chamrousse, en Isère, on a ainsi observé ces derniers jours une recrudescence de la présence de skieurs de randonnée sur les pistes. Les policiers municipaux veillent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. On commence à le savoir, la neige manque cruellement en station. Du coup, les skieurs doivent se partager des espaces restreints. La pratique du ski de randonnée est interdite sur les pistes de Chamrousse dans le sens de la montée, conformément à arrêté municipal pris en 2001. Malgré tout, certains adeptes s'y aventurent. 

Les policiers municipaux de la station patrouillent donc sur les pistes pour faire respecter cette réglementation. Les contrevenants s'exposent à une amende de 38 euros.

Reportage de Nicolas Elandaloussi, Jean-Pierre Rivet et Lisa Bouchot
Intervenants : Alain Brion, policier municipale de Chamrousse; Luc Jaouen, directeur des pistes de Chamrousse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information