Des pluies torrentielles sont attendues au Népal d'ici deux à trois mois, aggravant davantage encore la situation précaire des victimes du tremblement de terre d'avril. Le "journaliste de la montagne" Jean-Michel Asselin invite à participer à un concert de soutien à Grenoble, ce vendredi 5 juin.
A l'approche de la mousson, Jean-Michel Asselin, journaliste et alpiniste, appelle à venir en aide à la population népalaise victime d'un violent tremblement de terre le 25 avril dernier. "Des rideaux de pluie vont tomber constamment et loger les gens va vraiment poser un problème", explique l'amoureux de cette région. "On ne peut pas les laisser dehors et ils ne peuvent pas construire. Ce sont des milliers et des milliers de personnes qui sont dans la rue."
L'alpiniste, qui se rend régulièrement dans le pays, conseille de faire un don financier et de bien choisir son association. "Il faut penser aux ONG qui travaillent directement avec les Népalais, voire les Népalais eux-mêmes qui ont construit leurs propres ONG, comme la Fondation Yéti de mon ami Sonam Sherpa."
Interview de Jean-Michel Asselin le 18 mai sur France 3 Alpes