• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chassé-croisé des vacances d'hiver : un samedi prévu rouge sur les routes des Alpes

© Nathalie Saint-Affre - Maxppp
© Nathalie Saint-Affre - Maxppp

Pour ce week-end de chassé-croisé des vacances d'hiver, la circulation va être difficile, samedi 16 février 2019, dans les départements du Rhône, de l'Isère, de la Savoie et Haute-Savoie, a annoncé Bison Futé. Sans surprise, les itinéraires qui mènent aux stations de sport d'hiver vont être denses.

Par Maïna Sicard-Cras

Ce week-end risque d'être compliqué sur les routes.  Bison Futé et Savoie-route.fr voient rouge pour samedi 16 février 2019.  Il s'agit du deuxième week-end des vacances d’hiver et, surtout, le premier chassé-croisé d'hiver. Les vacances scolaires commencent pour la zone A, et continuent pour la zone B. 
 

Dans le sens des arrivées en stations.

 
Condition de circulation en Savoie pour l'accès aux stations / © Site internet Savoie-route.fr
Condition de circulation en Savoie pour l'accès aux stations / © Site internet Savoie-route.fr

Ce samedi 16 février 2019, plus de 44 000 véhicules sont attendus. Il est préconisé d'éviter les grands axes en direction de Lyon et des stations de sport d'hiver des Alpes, comme l'A40, l'A43, l'A48 ou la N90, dans le deux sens et entre 7h00 et 17h00. 

Sur le bassin chambérien, la circulation devrait être importante dès le début de la matinée sur la VRU de Chambéry avec des possibilités de ralentissements.

En Tarentaise, le trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice dans la matinée et jusqu’en fin d’après-midi.

En Maurienne : le trafic devrait être important.


Dans le sens des retours de stations

Pour la journée de samedi 16 février, envirron 45 000 voitures devraient circuler dans la région. 

En Tarentaise, le trafic pourrait occasionner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers dès le début de la matinée et jusqu’en début d’après-midi.

En Maurienne, le trafic pourrait occasionner des ralentissements au niveau du convergent A43/A430.

Sur le bassin chambérien, le trafic pourrait être chargé sur la VRU de Chambéry dès le courant de la matinée notamment au niveau de l’accès à l’autoroute A43 en direction de Lyon ou de Genève, et jusque dans l’après-midi.

 

Conditions de circulation en Savoie pour le retour des stations / © Site Internet Savoie-routes.fr
Conditions de circulation en Savoie pour le retour des stations / © Site Internet Savoie-routes.fr




Dimanche 17 février 2019 prévu vert 

Dans les sens des arrivées en station, ce dimanche 17 février 2019, aucune difficulté de circulation particulière n’est attendue. Le trafic est estimé à 18 000 véhicules en Tarentaise.

Le trafic ne devrait pas occasionner de ralentissements, dans le sens du retour de stations. Le trafic est estimé à 18 000 véhicules en Tarentaise.


 

 

 

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus