Premier chassé-croisé des vacances de février samedi 17 et dimanche 18 février 2018. Bison Futé prévoit beaucoup de départs dès vendredi 16 février en fin de journée en Île-de-France. La journée de samedi sera classée "noir" en Auvergne-Rhône-Alpes.
Qui dit vacances au ski, dit souvent galère sur la route. Samedi 17 et dimanche 18 février marquent le début des vacances scolaires de la zone C (Créteil, Paris, Monpellier, Toulouse et Versailles) et se poursuivent pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon et Poitiers).
Dans le sens des départs, le vendredi 16 février est encore classé vert en Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi, la journée sera néanmoins "noir" en Auvergne-Rhône-Alpes, sur la route des stations de ski.
#Vacances #ChasséCroisé | De très importantes difficultés de circulation sont à prévoir ce weekend pour toute la région @auvergnerhalpes : samedi 17 classé NOIR pour les départs & ORANGE pr les retours. Consultez le bulletin de circulation https://t.co/yCJQyj0yzT pic.twitter.com/0Dof2EdEPf
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) 15 février 2018
Samedi, une journée classée "noir"
Samedi, Bison futé conseille de ne pas circuler entre Paris et Lyon sur l'A6 de 8h à 11h. Les plus grosses difficultés attendues dans la région seront sur l'A42, de 10h à 16h, sur l'A40 entre Mâcon et Genève de 9h à 16h, sur l'A43 entre Lyon et Chambéry de 7h à 16h.
La circulation sera particulièrement dense sur la N90, fortement empruntée pour rejoindre les stations de ski puisqu'elle relie Albertville et Bourg-Saint-Maurice.
Enfin, Bison futé conseille d'éviter l'A48 et l'A480 en direction de Grenoble en fin de matinée samedi.
Dans le sens des retours, ce sera plus calme. Bison Futé classe la journée de samedi en "orange" en Auvergne Rhône-Alpes. Il faut néanmoins s'attendre à une circulation dense sur l'A40 entre Chamonix et Genève et entre Chambéry et Lyon.
Il est donc conseillé d'attendre dimanche, classé vert dans le sens des départs comme des retours pour prendre le volant.
#ChasséCroisé | Avant de partir :
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) 15 février 2018
Consultez les prévisions de circulation, évitez les embouteillages https://t.co/yCJQyj0yzT
Vérifiez l'état de votre véhicule, prévoyez les équipements adaptés aux conditions de circulation
Prévoyez des boissons et en-cas pour le voyage pic.twitter.com/ZnpQfCZVyu