Le chauffard d'Autrans (Isère) mis en examen pour homicide involontaire aggravé et écroué

Le chauffard ivre qui a provoqué la mort d'une automobiliste, lundi 7 janvier à Autrans, a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' homme de 53 ans, qui présentait un taux de 2,53g d'alcool par litre de sang, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et écroué à Saint-Quentin-Fallavier. Il encourt dix ans de prison.

Le chauffard, dont le permis avait été retiré en juillet dernier par le tribunal correctionnel de Grenoble pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, a perdu lundi soir le contrôle de son véhicule utilitaire sur une ligne droite et franchi le terre-plein central à Autrans.

Il avait alors percuté une voiture arrivant en face, tuant sur le coup sa conductrice âgée de 32 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information