Un chauffeur de bus agressé à Echirolles, ses collègues de l'agglomération de Grenoble exercent leur droit de retrait

Le conducteur de bus de la ligne Trois Dauphins - La Luire Echirolles a été agressé par quatre à cinq individus, ce jeudi 14 novembre. Les chauffeurs de bus et de trams ont décidé d'exercer leur droit de retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est produite vers 16 heures, à la suite d'une altercation entre un groupe en voiture et un chauffeur. C'était au terminus de La Luire, à Echirolles. Le conducteur de bus de la ligne 13 aurait reçu des coups à la tête et à la gorge. Âgé de 47 ans, il a été admis à la Clinique des Cèdres. Il est légèrement blessé, un hématome dans le cou et une plaie à la tête. Mais, d'après nos informations, l'altercation a été particulièrement violente. 

Pour assurer la sécurité des conducteurs, la direction de la Semitag (qui gère le réseau TAG) a d'abord décidé d'interrompre la ligne 13 dans sa totalité et dans les deux sens, ainsi qu'une partie de la ligne 11. Dans la foulée, le syndicat Force Ouvrière a appelé tous les conducteurs de bus et de trams de l'agglomération de Grenoble à exercer leur droit de retrait et à rentrer aux dépôts. A 19 heures, ce mouvement prenait de l'ampleur et l'ensemble de la circulation des transports en commun en pâtissait.

A 19h15, sur son site internet, le réseau TAG annonçait qu'aucune ligne ne fonctionnerait en soirée.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information