Cet article date de plus de 6 ans

Chauffeur de stars à Jazz à Vienne

Parmi les 150 bénévoles de Jazz à Vienne, Nicolas Carrara vit depuis 12 ans un rêve éveillé. Cet agriculteur, passionné de jazz, devient chauffeur de stars, le temps du festival. Rencontre
Nicolas élève des volailles bio dans le petit village de Cour-et-Buys près de Vienne. Les deux seules semaines de vacances qu'il s'octroie chaque année, il les passe au volant de l'une des voitures du festival. "Chauffeur, c'est la place de choix parce qu'on voit les artistes dès le début et jusqu'à la fin : on est le premier et le dernier contact", confie ce passionné de jazz.

Et si la répétition des trajets aéroport Saint-Exupéry-Vienne et Vienne-aéroport Saint-Exupéry, pourrait en lasser certains, Nicolas, lui, en redemande, pour connaître ces minutes d'intimité avec des artistes dont il est parfois fan. Son meilleur souvenir, c'est avec B.B King, coincé dans les bouchons : " des policiers se sont soudain mis devant nous et nous ont escortés, cela faisait un peu transport diplomatique avec B;B King : c'était complètement surréaliste !".

durée de la vidéo: 03 min 25
les coulisses de Jazz à Vienne: Chauffeur de stars

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz à vienne culture musique