Cet article date de plus de 6 ans

REPLAY. Revoir les concerts de l'édition 2015 de Jazz à Vienne

Cette année, les concerts de Family Stone, Chucho Valdès, Avishai Cohen, Jean-Pierre Bertrand, Ayo, Roy Hargrove et Mos Def seront à suivre en direct et en intégralité... mais aussi en replay ! Choisissez votre concert et montez le son !

Les concerts à suivre :


• Family Stone : jeudi 2 juillet à 02h00
Si la formation d'origine a éclaté, c'est une "family" recomposée, pour le meilleur, qui se produit au théâtre antique.
Longtemps portée par le charismatique mais imprévisible Sly, la Family Stone revit depuis quelques années par la fougue et le talent des descendants directs du clan fondateur, perpétuant l'âme soul et funk qui caractérise ce son emblématique de la "great black music".

• Chucho Valdès, "Tribute To irakere" : vendredi 3 juillet à 23h00
L'immense pianiste cubain, récompensé par six Grammy Awards, rend hommage à sa formation Irakere.
Pacifique dans l'âme, Chucho Valdès a marqué des générations de mélomanes par sa générosité. Le pianiste cubain, ambassadeur de bonne volonté à l'ONU, a mis un point d'honneur en cinquante ans de carrière à briser les frontières. Au Théâtre Antique, il célèbre son légendaire groupe, Irakere.

Avishai Cohen : mardi 7 juillet à 23h00
S'il est natif de Jérusalem, Avishai Cohen est New-Yorkais de cœur et c'est sa ville d'adoption qu'il met à l'honneur. Installé à New-York depuis les années 1990, le contrebassiste s'est imposé en maître du jazz contemporain.

• Jean-Pierre Bertrand : samedi 11 juillet à 20h30
Le maître français du boogie-woogie vient faire bouger le public du Théâtre Antique pour la dernière soirée du festival.
Incontestablement l'un des meilleurs pianistes français dans sa discipline, le boogie-woogie, Jean-Pierre Bertrand installe son sextet, le Boogie System, sur la scène du Théâtre Antique de Vienne.

Ayo : samedi 11 juillet à 22h15
La chanteuse allemande d'origine nigériane et tzigane revient avec un répertoire plus soul et jazzy que jamais.
Son nom signifie "joie" en yoruba, un dialecte parlé au Nigeria, le pays d'origine de son père. Avec près de deux millions d'albums vendus dans le monde depuis le succès de "Down on my Knees", la chanteuse allemande de 35 ans vient faire vibrer le théâtre antique de sa voix soul.

Roy Hargrove & Mos Def : dimanche 12 juillet à 02h20
Il a longtemps accompagné les plus grands. Aujourd'hui, le trompettiste Roy Hargrove peut se vanter d'en faire partie.
Texan d'origine, Roy Hargrove parcourt le monde depuis la fin des années 1980, accompagnant les musiciens les plus prestigieux, parmi lesquels Sonny Rollins, Herbie Hancock ou encore Wynton Marsalis. Désormais au centre d'un quintet, les futurs grands se l'arrachent. À Vienne, il invite Mos Def.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz à vienne culture musique festival