Une cinquantaine d'enfants touchés par une épidémie de gastro-entérite dans un centre de vacances à Allevard (Isère)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, 48 enfants séjournant au centre de vacances Jeanne Géraud à Allevard ont été pris de vomissements. Si l'encadrement a pensé dans un premier temps à une intoxication alimentaire, les secours se sont vite aperçus qu'il s'agissait d'une épidémie de gastro-entérite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, vers 1 heures du matin, 48 enfants séjournant au centre de vacances Jeanne Géraud à Allevard ont été pris de maux de têtes et de vomissements. Craignant une intoxication alimentaire, la direction de l'établissement a mis en place un important dispositif. 

Un infirmer ainsi qu'un fourgon de recherche d'intoxication alimentaire ont été dépêchés sur place pour procéder à des examens médicaux. Finalement, ils ne s'agissait que d'une épidémie de gastro-entérite. Aucun enfant n'a dont été hospitalisé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information