Circulation : les points noirs d'une journée noire sur les autoroutes des vacances

La journée était annoncée noire par Bison Futé en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle l'est. Vers 11h30 on recense 85 kilomètres de bouchons et ralentissement sur les principales autoroutes de la Région. Certains sont classiques, aux intersections des principaux axes, d'autres sont dus à des accidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11h30, on recense sur le site de Bison Futé 85 kilomètres de bouchons et ralentissements sur les autoroutes de la Région.
Certains sont dus à des accidents de la circulation. C'est le cas sur l'Autoroute A7. Un accident à Salaise-sur-Sanne (Isère) provoque un important ralentissement remontant quasiment jusqu'au péage de Reventin-Vaugris, à la sortie de Vienne. Plus au sud, à Mercurol, un accident impliquant une voiture et un poids lourd génère 35 kilomètres de bouchons en direction du Sud.
Pour les vacanciers se dirigeant vers les Alpes, la principale difficulté se situe dans le Nord-Isère. L'intersection des autoroutes A43 et A48 provoque un bouchon de 18 kilomètres, à partir de La Verpillière.
Deux petits ralentissements à l'approche de péages sont également à noter, sur l'A432 à La Boisse et sur l'A89 à Balbigny.
La journée est classée noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours par Bison Futé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité