Colère des agriculteurs : quels sont les axes routiers à éviter en Île-de-France ?

Les difficultés de circulation se concentrent dans les Yvelines, avec pour principal point de blocage la N118 à hauteur de Velizy-Villacoulay. La préfecture recommande de pas emprunter certains axes. Ce matin, la région comptabilise plus de 400 km de bouchon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une manifestation de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles d'Île de France est en cours sur la N118", la circulation est très difficile en amont sur cet axe en raison de la fermeture de la nationale à hauteur de la commune de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelynes, alerte ce lundi matin vers 7 heures Sytadyn. Une quinzaine de tracteurs bloquent la voie.

Selon Sytadin, les axes à éviter sont :

  • La RN12, la D446 et la D117 de Houdan à Velizy
  • L'autoroute A10 et la N118 du Péage de Longvilliers à Vélizy
  • La RN20 d’Etampes à la jonction avec la RN104 puis avec l’A10.

La fermeture vers Paris de la N118 vers Paris à hauteur de Vélizy-Villacoublay provoque également de sérieuses perturbations sur la RD74.

Selon Sytadin, il est conseillé "de ne pas prendre la RD74 au niveau d’Auvernaux, la RD17 et la RD117 jusqu’à la jonction avec la RD19 au niveau des communes de Brétigny-sur-Orge et Egly."

Des agriculteurs ont commencé dès ce matin à quitter les axes occupés. La manifestation qui a débuté dimanche après-midi dans les Yvelines, doit s'achever vers 14 heures, selon la préfecture des Yvelines.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information