Plusieurs syndicats d'agriculteurs prévoient une manifestation d'ampleur ce dimanche. Les préfets des Yvelines et de l'Essonne anticipent des perturbations sur plusieurs axes routiers des deux départements.
Les tracteurs devraient converger vers les Yvelines dimanche après-midi. Une centaine de tracteurs se rassembleront sur la RN118. Selon la police, quatre convois partiront d'endroits différets à des heures distinctes.
À l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, la manifestation commencera dimanche et durera jusqu'à lundi après-midi.
Communiqué | Manifestation des agriculteurs d’Ile-de-France à partir de dimanche 17 novembre 2024 : Point sur les axes impactés 🛣️
— Préfet des Yvelines 🇫🇷 (@Prefet78) November 16, 2024
ℹ️Les préfectures des #Yvelines et de l'#Essonne vous informent. Retrouvez le communiqué ⤵️
💡Pour suivre les informations disponibles en temps… pic.twitter.com/KmbFmojcPW
De nombreux axes perturbés
Dans un communiqué commun, les préfets des Yvelines et de l'Essonne font état de nombreux "axes à éviter" à partir de dimanche 16 heures."
"La circulation sur la RN118 dans le sens province > Paris sera fortement perturbée dès dimanche 17h et jusqu’à lundi 18 novembre 14h", prévient notamment le communiqué de presse. Les préfets recommandent également d'éviter l'A10 entre le péage de Longvilliers et Vélizy.
Le communiqué invite les automobilistes à anticiper leurs déplacements et à éviter de nombreuses routes nationales et départementales dans le secteur de la manifestation.
D'après une source policière, des compagnies de CRS seront prévues pour empêcher les tracteurs d'avancer vers Paris.