Le cirque Pinder annule plusieurs dates prévues en mai en Auvergne-Rhône-Alpes

Le cirque Pinder, actuellement à Lyon met fin à sa tournée plus tôt que prévu. Plusieurs dates sont annulées dont Albertville, Valence, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de saison anticipée pour le clown Pinder et ses fauves. Le cirque, en tournée actuellement à Lyon, ne sera pas en mesure d'assurer plusieurs dates dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La tournée s’arrêtera quelques semaines plus tôt que prévu et toutes les dates du mois de mai ont été annulées. Sont concernées les villes suivantes :

  • Albertville initialement prévue du 1er et 2 mai
  • Valence initialement prévue du 4 au 6 mai
  • Grenoble initialement prévue du 8 au 13 mai
  • Saint-Etienne initialement prévue du 15 au 20 mai
  • Clermont-Ferrand initialement prévue du 22 au 27 mai

Jointe par téléphone, la direction du cirque a confirmé que le cirque, actuellement à Lyon pour sa dernière date, ne reprendrait que le 6 juillet à Dieppe, pour le début de la tournée des plages.

Sans vouloir donner trop de détails sur les raisons de cette annulation, elle concède que la profession traverse d’importantes difficultés en ce moment et que cette pause anticipée permettra "de faire des économies".

Les cirques avec des animaux, même s'ils attirent encore plusieurs millions de spectateurs chaque année, souffrent d'une désaffection croissante du public, notamment sous l'effet d'une plus grande sensibilisation à la cause animale.

L'un des grands noms de la profession, André-Joseph Bouglione a d'ailleurs sorti un livre il y a quelques semaines pour expliquer pourquoi il avait arrêté de travailler avec des animaux.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information