Nathan Mollet n'a que 15 ans, mais déjà, ce jeune pianiste originaire de Moulins est capable de se produire dans un festival comme "Jazz en tête". Ce 25 octobre au soir, il a donné son premier concert sur une "grande scène", à l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand.
"C'est une première pour moi de jouer dans une si grande salle ... Je vous remercie d'être présents !"Parler, ça n'est pas trop son truc. Mais lorsque ses doigts se posent sur les touches du piano, Nathan Mollet emmène le public dans son univers. Du haut de ses 15 ans, il était la star de de cette soirée du 26 octobre, pour la 31ème édition de Jazz en tête.
Pour Nathan, tout a commencé à l'âge de 4 ans. Dans la famille Mollet, la musique se transmet de père en fils. Son père Dominique est d'ailleurs là, sur scène, au sein du trio, pour l'accompagner à la contrebasse. "Bébé, déjà, il assistait aux répétitions à la maison dés qu'il se levait de la sieste. Il a grandi avec ça. Et comme on a une pièce centrale dans la maison où il y a un piano et une batterie, forcément, quand on passe devant, on s'arrête pour jouer un peu !"
"On a une certaine complicité que l'on aurait pas avec un musicien quelconque" explique Nathan. "Le fait d'être père et fils comme ça, ça donne un plus, je pense !" "Tout à fait d'accord !" confirme le papa.
Ce jeune prodige moulinois avait ébloui tout le monde lors des jams de l'édition 2017 du festival. Cette fois, il a pris de l'envergure. Comme le dit un spectateur conquis, interrogé juste après le concert : "on lui souhaite que le meilleur à ce garçon, en espérant le revoir bientôt dans ce contexte, voire plus loin !"
Nathan Mollet n'a que 15 ans, mais déjà, ce jeune pianiste originaire de Moulins est capable de se produire dans un festival comme "Jazz en tête". Ce 25 octobre au soir, il a donné son premier concert sur une "grande scène", à l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Intervenants : Nathan Mollet (pianiste), Dominique Mollet (contrebassiste)
•
©France 3 Auvergne