• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une collecte record pour la Banque Alimentaire en Isère

Après le week-end de collecte nationale, les 29 et 30 novembre, l'heure est au bilan. Le "cru" 2013 s'annonce particulièrement positif pour la Banque Alimentaire de l'Isère avec une hausse de 15% par rapport à l'année dernière, et surtout une très bonne collecte de lait. 

Par Céline Aubert

Les chiffres ne sont pas tout à fait définitifs, mais la collecte d'hiver a donné de très bons résultats. Vous avez sans doute croisé les bénévoles de la Banque Alimentaire de l'Isère dans les supermarchés. Cette année, l'accent était mis sur le manque de lait. Un message qui a bien porté. En Isère, les organisateurs espéraient recevoir au moins 20 tonnes de lait, ils en ont récupéré le double. 

   >>> Lire aussi  "Ne donnez pas de Chartreuse, pas de noix, mais du lait!", Serge Papagalli sur la collecte de la Banque Alimentaire en Isère

En avril, au moment de la collecte de printemps, l'association avait alerté l'opinion au sujet d'une grave pénurie de lait. Du jamais vu.  

   >>> Lire aussi  Pénurie de lait sans précédent à la Banque alimentaire de Grenoble

En tout, 220 tonnes de denrées ont été collectées en 2013, dans 127 surfaces alimentaires du département, par 3000 bénévoles. 

DMCloud:132723
Interview Banque Alimentaire 38
L'interview de Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l'Isère









A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus