En ce week-end de collecte de la Banque Alimentaire, la section iséroise a choisi l'humoriste Serge Papagalli pour parrain. "Je suis parrain une année où l'on réclame du lait, ça correspond pas à mon image, mais ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas la Chartreuse et les noix!", dit-il.
Invité du 12/13 de France 3 Alpes, l'humoriste Serge Papagalli a expliqué: "le plus dur par rapport à mon image, c'est de parler de choses sérieuses en plaisantant un petit peu." Passée sa sortie sur la Chartreuse et les noix, interdites dans ces collectes, Serge Papagalli sait prendre l'air grave pour parler de cette collecte: "dans un pays techniquement évolué comme le nôtre, la personne qui ne trouve pas ça anormal qu'on fasse appel à des dons pour nourrir la population, c'est qu'elle n'a pas de cerveau!".
Avec lui sur le plateau, Bernard Perry. Le président de la Banque Alimentaire a rappelé que 3000 bénévoles sont mobilisés dans 127 magasins, ce vendredi 29 et ce samedi 30 novembre, pour collecter des conserves mais aussi du lait qui manque cruellement cette année. "En une année, les besoins ont augmenté de 20%, si seulement les dons pouvaient augmenter d'autant", espère Bernard Perry.