Un collectif de sans-papiers expulsé à Grenoble

Mardi 25 septembre en milieu d'après-midi, la police est intervenue pour déloger un collectif de sans-papiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : De squat en squat

Des demandeurs d'asile et de nombreuses personnes qui les soutiennent ont été délogés d'un squat qu'ils venaient juste d'envahir, rue ampère à Grenoble. Ils avaient auparavant été délogés d'un squat rue des Alpes à Fontaine.

Le collectif du "22 rue des Alpes" mis à la porte de son squat à Fontaine, occupait depuis lundi une autre adresse, le 24 rue Ampère à Grenoble. A peine 24 heures après leur installation, la Police Nationale est intervenue à la demande de la Ville de Grenoble, propriétaire des lieux. L'ouverture d'un centre culturel étant prévue sur ce site.

La trentaine de demandeurs d'asile en attente de régularisation a visiblement disparu dans la nature à l'approche des forces de l'ordre.

 

Les membres du collectif ont, quant à eux, décidé de manifester devant l'immeuble de la rue Ampère. Ils sont une soixantaine à scander le même refrain : "Solidarité avec les sans papiers !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité