Après la pause "Coupe du Monde", voici le break "Coupe Européenne", qui stoppe le TOP 14 pendant deux semaines. L'occasion ou jamais d'aller à la rencontre du FCG pour faire un point après huit journées de championnat, histoire de voir comment les Isérois jugent leur début de saison.
Reportage. L'infirmerie du FCG est loin d'être remplie: tout va bien donc pour le physique. Côté mathématique cela ne va pas mal non plus. Après huit journées de championnat, les rugbymen grenoblois pointent à la 8e place. A la même époque l'an passé, ils étaient 7e, mais avaient affronté moins de grosses écuries.Pas de quoi faire de "plan sur la comète" pour le directeur sportif du FCG qui préfère regarder le calendrier à venir avec, avant la fin de l'année, les déplacements à Bordeaux et La Rochelle et les réceptions d'Oyonnax et Brives. "Notre championnat va se jouer là et les points vont se gagner ici", selon Fabrice Landreau.
Intervenants : Frédéric Voulat, préparateur physique FCG ; Fabrice Landreau, directeur sportif ; Jonathan Wisniewski, demi d'ouverture FCG ; Fabien Alexandre, 3e ligne FCG