Commentry (03) : un incendie fait rage à moins d'un kilomètre du centre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Samedi après-midi, un important incendie s'est déclaré dans l'Allier au lieu-dit Signevarine, à environ 800 m du centre de Commentry. Plus de 2 hectares ont été brûlés avant que la quarantaine de pompiers présents sur place n'arrivent à maîtriser le feu.

Il aura fallu plus de 40 pompiers pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré samedi en fin d'après-midi à Commentry, dans l'Allier, et plus précisément au lieu-dit Signevarine. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, plus de 2 ha de végétation avaient déjà brûlé, notamment des sous-bois, et plusieurs autres étaient menacés. Le trafic SNCF avait d'ailleurs dû être interrompu, trop de fumée se dirigeant vers les voies, non loin de là.

A 18h50, l'incendie jusque là en propagation libre a finalement été maîtrisé, même s'il n'est pas éteint. Il ne menace plus directement le centre-ville de Commentry, situé à moins d'un kilomètre de là.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité