Certains ont déjà rouvert leurs pistes, d'autres vont le faire dans les semaines à venir. Les domaines skiables de la Compagnie des Alpes accueillir des skieurs cet été. Voici le calendrier de leur réouverture.
C'est reparti pour la Compagnie des Alpes. Le leader mondial de l'exploitation des domaines skiables dévoile, vendredi 12 juin, le calendrier de la réouverture de ses stations en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Après deux mois de fermeture imposée par l'épidémie de Covid-19, en pleine saison, le ski d'été sera maintenu dans bon nombre de stations.
"Nous nous réjouissons, tout en étant pleinement conscients de nos responsabilités, de pouvoir rouvrir nos sites (...) Nous sommes aujourd’hui prêts à accueillir le public et espérons que l’appétence des visiteurs pour nos sites sera vite au rendez-vous", affirme Dominique Marcel, président-directeur général de la Compagnie des Alpes dans un communiqué. Voici les stations du groupe qui ont déjà rouvert leurs portes, et celles qui vont le faire dans les prochaines semaines.
Les domaines ouverts
Le glacier du Pissaillas, à Val d'Isère (Savoie), est accessible depuis le samedi 6 juin. Des conditions sanitaires strictes ont été mises en place avec un système de réservation pour éviter une forte concentration de skieurs, et le port du masque est obligatoire dans les files d'attente pour les remontées mécaniques.
Même programme pour le glacier des Deux-Alpes. La station est, à ce jour, ouverte uniquement les week-end aux athlètes de haut niveau. Elle accueillera tous les skieurs en continu du 27 juin au 30 août.
En juin
Le premier village de La Plagne ouvrira le 13 juin prochain, puis les autres rouvriront progressivement entre le 27 juin et le 4 juillet. Puis ce sera au tour de la station de Tignes de rouvrir le 27 juin pour la saison de ski d'été.
En juillet
L'essentiel des réouvertures se fera au début du mois de juillet. "Les Arcs, les Menuires et Méribel ainsi que l’ensemble des stations du Grand Massif (rouvriront) le 4 juillet", annonce la Compagnie des Alpes.
Le groupe a particulièrement souffert de la crise sanitaire. Il a notamment été contraint de renoncer à environ 30 millions d'euros d'investissements sur son exercice. La crise du nouveau coronavirus a fait baisser de 5,6% son activité au premier semestre 2020.