La Compagnie d'Art Lyrique de Grenoble joue la "Traviata" sur la scène du théâtre municipal

Pour fêter ses 60 ans d'existence, la compagnie d'Art Lyrique de Grenoble s'est lancée dans une grande aventure. Proposer au public un opéra mythique, le plus célèbre et le plus populaire de Verdi La Traviata au Théâtre municipal de Grenoble. 

© France 3 Alpes
Pour fêter comme il se doit ses 60 ans d’existence, la Compagnie d’Art Lyrique de Grenoble présentera s'est lancé dans un défi de taille.

Ce week-end, au Théâtre municipal de Grenoble, elle va proposer au public un opéra mythique en italien : "La Traviata". Cette œuvre reste la plus populaire et la plus célèbre du répertoire de Verdi.  

Autour de la cinquantaine de choristes amateurs, des solistes de renommée internationale tiennent les premiers rôles.

Emmené par l'énergique chef de choeur Andreï Chevtchouck (CHEF-TCHOUK), tous les choristes savourent, entre appréhension et excitation, le moment venu de partager la scène avec un plateau de choix.

"La Traviata c'est pas le summum mais c'est très beau, en plus de ça nous avons la chance d'avoir de très bons solistes, une très belle Violetta, nous sommes comblés" reconnaît Emmanuel Poncet, l'un des choristes de la troupe.

Violetta, Alfredo Germond ou le baron Douphol, pour les personnages principaux, des solistes de renommée internationale sont venus partager eux aussi, à leur manière, cette expérience.

Pour la chanteuse soprano, Fabienne Conrad, qui interprète Violetta, cette expérience "est plus physique, plus compliquée, mais l'occasion d'échanger avec eux (Les choristes), humainement c'est plus intéressant. C'est pour ça qu'on est là." 

Une de nos équipes s'est immiscée dans les coulisses de la préparation à quelques heures de la présentation. 

Reportage de Marie Michellier, Franck Ceroni et José Manzanares
durée de la vidéo: 02 min 57
La Traviata au théâtre muncipal de Grenoble

 

Informations pratiques
Deux représentations sont programmées, samedi 28 juin à 20h et le dimanche 29 juin à 15h.

Places de 15 à 32€

Location au 04 76 44 03 44 (billetterie du Théâtre municipal) ou sur www.theatre-grenoble.fr.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique