Le concept de frontière au coeur du festival de Géopolitique de Grenoble

Le festival est organisé pour la 7ème année par Grenoble Ecole Management, avec pour thème le concept de frontière. En dépit de la mondialisation, ce dernier n'a pas disparu, il a évolué et pris un nouveau sens qu'elles soient nationales, administratives, numériques, sociales, ou technologiques...

Le festival de Géopolitique du GEM a débuté ce jeudi 12 mars, avec pour programme une centaine de conférences, des documentaires, des ateliers et des débats. Thème fort cette année, le concept de frontière. 

Parmi les intervenants, des Français, des étrangers, des académiques, des étudiants, des écrivains, des consultants... Le concept de frontière est un sujet d'actualité mais aussi de réflexion. Qu'il soit synonyme de porosité ou de protection pour les citoyens, il a de manière générale une résonance positive. 

Quant à la géopolitique, Grenoble Ecole Management se targue d'en faire une matière clé pour ses cursus. Une culture générale et un outil d'analyse du monde moderne.

L'interview de Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole Management :

L'interview de Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole Management \

Le festival Géopolique du GEM, c'est jusqu'au 15 mars à Grenoble Ecole Management. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité