Le concept de frontière au coeur du festival de Géopolitique de Grenoble

Le festival est organisé pour la 7ème année par Grenoble Ecole Management, avec pour thème le concept de frontière. En dépit de la mondialisation, ce dernier n'a pas disparu, il a évolué et pris un nouveau sens qu'elles soient nationales, administratives, numériques, sociales, ou technologiques...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival de Géopolitique du GEM a débuté ce jeudi 12 mars, avec pour programme une centaine de conférences, des documentaires, des ateliers et des débats. Thème fort cette année, le concept de frontière. 

Parmi les intervenants, des Français, des étrangers, des académiques, des étudiants, des écrivains, des consultants... Le concept de frontière est un sujet d'actualité mais aussi de réflexion. Qu'il soit synonyme de porosité ou de protection pour les citoyens, il a de manière générale une résonance positive. 

Quant à la géopolitique, Grenoble Ecole Management se targue d'en faire une matière clé pour ses cursus. Une culture générale et un outil d'analyse du monde moderne.

L'interview de Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole Management :

L'interview de Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole Management \

Le festival Géopolique du GEM, c'est jusqu'au 15 mars à Grenoble Ecole Management.