La construction du nouveau commissariat de Bourgoin-Jallieu sur les tablettes du ministère de l'Intérieur

C'est par l'intermédiaire des élus de Bourgoin que l'on apprend, ce mardi 13 janvier, que la construction du nouveau commissariat de Bourgoin-Jallieu se fera. Les travaux seront réalisés d'ici à 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la députée socialiste Joëlle Huillier se dit "très heureuse d'apprendre que la construction du commissariat de police de Bourgoin-Jallieu est inscrite dans le plan triennal d'investissement du ministère de l'Intérieur".

"Je regrette seulement", note la parlementaire, "que les promesses de Mme Michèle Alliot-Marie, ex-ministre de l'Intérieur du gouvernement Fillon, qui indiquaient que le financement des études de maîtrise d'oeuvre était programmé pour 2008, n'aient pas été tenues et aient abouti à un retard aussi important."

De son côté, le maire UMP Vincent Chriqui promet que "la phase des études va démarrer prochainement et les travaux seront réalisés en 2017". Et d'ajouter: "depuis des années, les policiers en poste dans notre commune accomplissent leurs missions avec professionnalisme et dévouement malgré des conditions de travail indignes, dans des locaux vétustes et inadaptés. C'est pourquoi je me se réjouis de cette décision."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information