Ce jeudi 14 avril vers 7H du matin, un automobiliste de 83 ans a pris la voie rapide à contresens à hauteur de Voreppe. Il a été immobilisé près de Grenoble, après avoir occasionné un accident qui n'a pas fait de blessé.
Pendant les vacances scolaires, avant 7 heures du matin, le trafic n'était pas très dense ce jeudi quand cet automobiliste a soudain fait demi-toure en arrivant au péage de Voreppe, pour repartir sur l'A48 à contresens.
Malgré les appels de phares, la voiture a continué de rouler en direction de Grenoble. A hauteur de Saint-Egrève, un automobiliste voulant l'éviter a percuté la glissière en béton. Personne n'a été blessé.
L'octogénaire s'est finalement arrêté près de Grenoble, au niveau de la jonction entre l'A48 et l'A480. Le conducteur d'un camion arrivant en face a eu le réflexe de positionner son véhicule devant la voiture pour l'empêcher de repartir. Interpellé par les policiers, l'automobiliste leur a expliqué avoir fait demi-tour avant le péage après avoir réalisé qu'il s'était trompé de direction.