Coronavirus et confinement : ils appellent le PGHM au secours, un couple de randonneurs verbalisé en Savoie

Le mont Jovet en Savoie / © Google Earth / images Landsat / Maxar
Le mont Jovet en Savoie / © Google Earth / images Landsat / Maxar

Pour la première fois en Savoie, un couple de randonneurs en raquette a été verbalisé pour un montant de 135 euros, pris en flagrant délit après leur appel au secours. L'homme et la femme ont été interpellés alors qu'ils randonnaient sur le secteur du Mont-Jovet au-dessus de la station de La Plagne.

Par Daniel Despin

Un coup de fil aux secouristes qui coûte cher et dont ils se rappelleront toute leur vie. Ce jeudi 19 mars 2020, un couple de randonneurs à raquette a été verbalisé vers 15H00 alors qu'il se baladait sur le secteur du Mont-Jovet en Savoie.

Partis à deux, l'homme et la femme se sont séparés pour prendre des itinéraires différents lors de leur petite expédition. Ne voyant pas son mari revenir à l'heure prévue, la femme a appelé les secouristes du PGHM de Modane qui sont arrivés en hélicoptère sur les lieux quelques minutes après.

Une fois les deux randonneurs retrouvés sains et saufs, les gendarmes leur ont rappelé qu'ils étaient en infraction et que la randonnée était interdite en montagne en raison des mesures prises pour lutter contre le Covid 19. Ils leur ont infligé une amende de 135 euros.  

Ce sont donc les premiers randonneurs verbalisés en Savoie, preuve que le ton se durcit envers ceux qui ne veulent pas suivre les consignes de confinement, même au bout du monde.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus